Un Uke à la Mer – Saison 1

“Un Uke à la mer”, c’est l’histoire d’un ukulélé artisanal d’exception lancé dans un voyage itinérant, de mains en mains, à travers toute la France.

Le temps d’un été, prenez part à l’aventure ou suivez le cheminement et les péripéties de cet instrument baroudeur !

Pour ne rien rater de l’épopée “Un Uke à la mer”, RDV sur les réseaux sociaux de Mélopée (Facebook et Instagram) et sur le carnet de voyage interactif.

Présentation du projet

Les vidéos (playlist Youtube)

Carnet de voyage interactif (PolarStep)

Principe de circulation du “Uke à la mer”

Le voyage du “uke à la mer” sera un mélange d’itinérance et de points de passage pré-programmés.

Certaines semaines, le “uke à la mer” voguera librement, de mains en mains, aux grés des rencontres et relations…

D’autres fois, l’instrument sera attendu quelque part, à une date bien précise, pour un évènement particulier : Festivals, événements marquants, tournées de certains groupes, etc. (dans ce cas une étiquette d’envoi postal et des instructions d’envoi précises seront adressées)

Comment participer ?

Les participants au projet sont des ukulélistes intermédiaires et avancés (amateurs ou professionnels) désireux de participer à l’expérience.

Pour participer à l’aventure, consultez le livret d’accompagnement du “Uke à la Mer”.

Il contient :
– un mode d’emploi pas à pas
– les règles de participation
– la check-list du contenu de l’étui du ukulélé à vérifier

A noter qu’en prenant part au projet, les participants autorisent Mélopée à utiliser leur image dans le cadre de la promotion de ce projet et des instruments Mélopée

En plus de la joie d’avoir pu jouer d’un ukulélé haut de gamme pendant quelques jours et d’avoir pris part à l’aventure, chaque participant recevra :
– un bon d’achat de 50€ sur melopee.fr (Non cumulable avec une autre offre. Valable jusqu’au 31/12/2024 sur les ukulélés Mélopée et les stages de lutherie)
– un autocollant et une carte postale de remerciements Mélopée

Une fois le périple achevé, le nom de chaque participant sera mentionné dans l’exposition finale consacrée a l’aventure.

A l’issue du voyage, le musicien participant dont la vidéo “Carte postale” aura remporté le plus de votes recevra le trophée COLLECTOR “Un Uke A la mer – édition 2024”.

Un évènement particulier à proposer?

Si vous êtes intéressé par le projet et souhaitez proposer un évènement particulier avec le “uke a la mer” du côté de chez vous, n’hésitez pas à me faire part de votre projet par écrit à contact@melopee.fr ou via le formulaire accessible ci-dessus. Nous étudierons ensemble s’il est possible de prévoir une halte à vos côtés !

Communiqué de presse : “Un Uke à la mer”