Je m’appelle Sébastien Berlinet.
Je suis luthier, passionné de musique, grand voyageur et créateur de la marque Mélopée!
J’ai débuté la guitare à l’âge de 15 ans, à Montréal, au Canada.
A 20 ans, j’ai séjourné pendant 4 mois au Sri-Lanka et en Inde. Ce voyage initiatique, entre bénévolat et tourisme, m’a bouleversé et a profondément influencé ma vision du monde.
De retour en France, j’ai étudié et exercé le métier d’ingénieur à Toulouse pendant quelques années. J’ai eu beau consacrer la majorité de mon temps libre à la musique et aux voyages, ce n’était probablement pas assez…
Alors un jour, profitant d’une éclaircie, j’ai fais le grand saut et je suis reparti… 8 mois cette fois! 8 mois d’une longue respiration à s’évader, profiter, réfléchir et se réinventer sur les routes, les montagnes et les plages de Nouvelle-Zélande. 8 mois à tourner autour puis murir cette idée folle : devenir luthier!
C’est à 30 ans, au Canada, auprès du génialissime Jeremy Hamm (Hamm-Tone guitars) que j’ai appris à fabriquer, régler et réparer des guitares. Une expérience inoubliable, tant sur le fond que sur la forme, qu’il fallait absolument poursuivre!
En 2016, de retour à Toulouse, j’ai créé Mélopée, l’atelier de lutherie spécialisé dans la fabrication de guitares et ukulélés taillés pour voyager!
Aujourd’hui, les Ukulélés Mélopée sont reconnus et salués dans le monde entier pour l’originalité de leur design, la richesse de leur timbre, l’ampleur de leur projection ainsi que leur confort de jeu.