L’univers de Mélopée s’articule autour de la musique et du voyage.
Les modèles de guitares et d’ukulélés Mélopée sont conçus et fabriqués dans l’esprit de proposer le compagnon idéal à tout musicien nomade à savoir un instrument de petite taille, de qualité, de caractère, qui soit agréable à jouer et facilement transportable.
Tous les modèles partagent les caractéristiques suivantes :
- leur petit format
- le soin apporté aux matériaux utilisés (bois massifs, aucune matière de synthèse, vernis et finitions « éco-responsables »)
- leur fabrication artisanale dans l’atelier Mélopée à Toulouse
Dans leur conception, les guitares et ukulélés Mélopée s’inscrivent entre tradition et modernité.
Par la qualité des bois sélectionnés et l’assimilation des progrès techniques de fabrication, d’amplification et d’égalisation, les instruments n’ont plus besoin d’un gros volume pour se faire entendre !
En privilégiant les petits formats et en soignant les proportions, les instruments Mélopée présentent un son acoustique clair, riche, équilibré ainsi qu’une projection précise et un confort de jeu optimal.
En optant pour un modèle amplifié (en option), votre instrument saura élever la voix tout en conservant son timbre originel afin de s’adresser à de plus larges audiences dans un bar, au coin d’une rue ou sur une scène.
L’origine du nom “Mélopée” ?
Le mot « Mélopée » est un terme musical utilisé pour désigner un chant à caractère répétitif et mélancolique. Le plus souvent, il est employé pour évoquer les chants traditionnels et spirituels qui s’entonnent et se transmettent, de générations en générations, aux quatre coins du globe. Le blues, musique née de la souffrance engendrée par la traite négrière et la ségrégation du peuple noir, en est une des plus poignante illustration.
Le choix de ce nom est un hommage à la créativité, à la diversité, au partage et à la transmission de nos cultures.