Les ukulélés resonators

Les ukulélés resonators Mélopée sont des instruments “haut de gamme” aux sonorités empreintes de Blues et de Jazz.
Savant mariage de bois et de métal, ils sont salués pour la richesse de leur timbre, l’ampleur de leur projection sonore et leur confort de jeu.

 

Ukulélé Resonator Mélopée

 

Chaque modèle est unique (numéroté) et fabriqué de façon artisanale dans l’atelier Mélopée à Toulouse (France).

Mélopée - Fabriqué en France à Toulouse

 

Les ukulélés resonators Mélopée sont des instruments haut de gamme fabriqués de façon artisanale à partir de bois massifs et de fournitures de qualité.

Ils se déclinent en plusieurs tailles principales : soprano (diapason : 350mm), concert (diapason : 390mm) ou tenor (diapason : 430mm) et tailles intermédiaires : mini-concert (diapason de concert sur une caisse de soprano) ou mini-tenor (diapason de tenor sur une caisse de concert).

La table d’harmonie, le dos et les éclisses sont en bois massif favorisant ainsi la richesse du timbre et l’ampleur de la projection sonore. Les modèles « Resonator » utilisent un système de résonance métallique de type « biscuit » qui accroit le volume de l’instrument et lui confère ce timbre si particulier empreint de Blues et de Jazz. Le choix du cône métallique, des cordes et de l’essence de bois de caisse permet de colorer légèrement le son, du plus rond au plus brillant.

Chaque modèle dispose de mécaniques de qualité (à engrenages ou à friction), de frettes fines, de sillets en os et de cordes fluorocarbones.

En option, chaque instrument peut-être amplifié à l’aide d’un système électro-acoustique actif ou passif. Son installation peut être provisoire ou permanente.

.

Produits apparentés (Boutique en ligne)

 

Faîtes votre choix parmi les modèles disponibles

 

Retrouvez l’ensemble des ukulélés disponibles dans l’espace “Boutique en ligne“.