Les ukulélés de voyage “Kaïkoura”

“Le modèle Kaïkoura : un ukulélé de voyage d’inspiration tahitienne au design moderne, ultra plat, disposant d’une forte projection (table massive) et d’un excellent confort de jeu !”

 

Ukulélé de voyage Mélopée Kaikoura 01

Bandeau Mélopée fabriqué en France à partir matériaux recyclés

 

Ukulélé de voyage Mélopée Kaikoura 01

« Les déchets des uns font le bonheur des autres. »

C’est en suivant cet adage et dans une logique d’économie circulaire que Mélopée a arpenté les ressourceries, les vides-greniers et revisité ses propres chutes de bois afin d’élaborer cette nouvelle gamme d’Ukulélés.

Le résultat ? Le modèle Kaïkoura : un ukulélé de voyage d’inspiration tahitienne au design moderne, ultra plat, disposant d’une forte projection (table massive) et d’un excellent confort de jeu !

Chaque modèle est unique (numéroté) et fabriqué de façon artisanale dans l’atelier Mélopée à Toulouse (France).

 

 

Un design ultra plat mais un son massif !Ukulélé de voyage Mélopée Kaikoura SBUK051

Le design ultra-plat de cet instrument permet de l’emporter facilement, partout et en toutes circonstances. Il est également confortable à jouer et adapté à toutes les morphologies.

Comme tout instrument haut de gamme, la table massive favorise la projection sonore et la « chaleur » de l’instrument. L’essence de bois utilisée permet de colorer légèrement le son, du plus rond au plus brillant.

En option, l’instrument peut-être amplifié à l’aide d’un système électro-acoustique passif. Son installation peut être provisoire ou permanente.

 

 

Ukulélé de voyage Mélopée Kaikoura SBUK051L’Ukulélé “Kaïkoura” est composé à 75% de matériaux recyclés.

Tous les bois utilisés sont des chutes issues de ressourceries ou d’instruments fabriqués par Mélopée par le passé. La table d’harmonie est en bois massif (forte projection, son chaleureux), le corps en contre-plaqué de qualité supérieure (bouleau multi-plis assurant densité et rigidité) et le chevalet flottant en acajou (densité et légèreté).

Les cordes sont en fluorocarbone. Elles sont issues de bobines de fil de pêche. Le système d’attache des cordes utilise des boules d’extrémités récupérées sur de vieilles cordes de guitare usagées.

Les vinyls 45 tours sont chinés sur des vide-greniers. Outre la touche « Vintage » et l’unicité qu’il confère à l’instrument, le vinyl 45 tours permet de fermer la caisse de l’instrument et améliore ainsi sa résonnance.

Seul l’accastillage (mécaniques et frettes) et le sillet de tête (en os) sont neufs de manière à garantir la justesse et la longévité de l’instrument dans le temps.

 

Retrouvez l’ensemble des ukulélés disponibles dans l’espace “Boutique en ligne“.