L’identité “Mélopée”

Logo Mélopée Guitares

L’univers et l’esprit “Mélopée”

 

L’univers de Mélopée guitares s’articule autour de la musique et du voyage.

Les modèles de guitares Mélopée sont conçus et fabriqués dans l’esprit de proposer le compagnon idéal à tout guitariste nomade à savoir un instrument de petite taille, de qualité, de caractère, qui soit agréable à jouer et facilement transportable.

Tous les modèles partagent les caractéristiques suivantes :

  • leur petit format (échelle réduite par rapport aux guitares traditionnelles)
  • le soin apporté aux matériaux utilisés (bois massifs, aucune matière de synthèse, vernis et finitions « éco-responsables »)
  • leur fabrication artisanale dans l’atelier Mélopée Guitares à Toulouse
  • leur garantie 2 ans

luthier MélopéeDans leur conception, les guitares Mélopée s’inscrivent entre tradition et modernité. Leur petite taille rappelle le format des guitares acoustiques originelles et s’adapte parfaitement aux déplacements fréquents des musiciens.

Par la qualité des bois sélectionnés et l’assimilation des progrès techniques de fabrication, d’amplification et d’égalisation, la guitare n’a plus besoin d’un gros volume pour se faire entendre ! Au contraire !

En privilégiant les petits formats et en soignant les proportions, les guitares Mélopée présentent un son acoustique clair, riche, équilibré ainsi qu’une projection précise et un confort de jeu optimal.

En optant pour un modèle amplifié (en option), votre instrument saura élever la voix tout en conservant son timbre originel afin de s’adresser à de plus larges audiences dans un bar, au coin d’une rue ou sur une scène.

Mélopée - Toulouse

5 bonnes raisons d’opter pour “Mélopée” !

 

 

L’origine du nom “Mélopée” ?

 

Le mot « Mélopée » est un terme musical utilisé pour désigner un chant à caractère répétitif et mélancolique. Le plus souvent, il est employé pour évoquer les chants traditionnels et spirituels qui s’entonnent et se transmettent, de générations en générations, aux quatre coins du globe. Le blues, musique née de la souffrance engendrée par la traite négrière et la ségrégation du peuple noir, en est une des plus poignante illustration.

Le choix de ce nom est un hommage à la créativité, à la diversité, au partage et à la transmission de nos cultures.